Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 09:53

Je vous propose aujourd'hui une petite astuce de scrap.

Très souvent, nous devons faire des encoches sur nos mini albums avec une perforatrice ronde, afin de pouvoir glisser un tag. Ci-dessous vous pourrez lire comment faire des encoches demi-cercle précisémment. 

Vous aurez besoin d'une perforatrice cercle. 

Découpez un cercle sur un papier de brouillon avec la perforatrice, pliez le en 4 et marquez les plis au crayon à papier.

1ere-astuce-1.JPG

Sur la page où vous souhaitez faire l'encoche, tracez au crayon un repère correspondant au centre de votre encoche.

1ere-astuce-2.JPG

Prenez votre petit cercle découpé dans du brouillon, pliez le en 2 de façon à garder en visuel l'autre repère. Positionnez sur votre page et tracez autour au crayon papier le pourtour du cercle.

1ere-astuce-3.JPG

Otez votre petit cercle.

Vous pouvez maintenant positionner votre perforatrice très précisémment et découper votre encoche.

1ere-astuce-4.JPG

J'espère que cela vous sera utile.

A très bientôt

Béa

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci pour la peite astuce !<br /> Bonne journée, Nicole
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
il y a beaucoup plus simple<br /> j'ai fait une encoche (griffée - gravée) sur la perfo<br /> comme sur ta dernière photo, mais sur le métal de la perfo....<br /> tu me comprends ?<br /> @+
Répondre
B
<br /> <br /> oui je comprend, merci pour l'astuce<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Super sympa, de nous donner des trucs!!!<br /> J'ai toujours des problèmes avec mes perforations pour les tags.<br /> Merci Béa.<br /> Bises.<br /> Chantal
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire. J'essaie de faire un blog atelier - astuces et créations. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de lesateliersdebea
  • : Sur ce blog, vous pourrez participer à des ateliers en ligne, obtenir quelques fiches techniques, et voir mes réalisations en scrap
  • Contact

Forums

zenscrapandco.jpg

 

forum fee du scrap

Recherche

Les Blogs De Scrap Que J'aime